Racine Sy ne sera pas installé Maire de Podor : Rien n’est encore fait…

Racine Sy« Les conseillers municipaux ou ruraux proclamés restent en fonction jusqu’à ce qu’ils aient été définitivement statués sur les réclamations. Dans le cas de Podor, Me Aïssata Tall Sall reste en fonction nonobstant la saisine de la Cour suprême », a déclaré mercredi l’ancien député, Me Abdoulaye Babou.

Ex-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, l’avocat note qu’il faut rappeler que les Sénégalais ont l’habitude de considérer la saisine de la Cour suprême comme une décision de cassation.

«Non, ici, c’est la Cour d’Appel qui statue en premier lieu et la Cour suprême statue come une juridiction d’appel. Mais même pendant cette procédure, les conseillers élus, à savoir l’équipe de Me Tall Sall reste en fonction ; ce n’est qu’à partir de la décision rendue par la Cour suprême que l’article 320 rappelle les conseillers municipaux ou ruraux proclamés élus restent en fonction jusqu’ils aient été définitivement statués sur les réclamations», a expliqué l’ancien ministre.

Ferloo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*