Rafle : La gendarmerie arrête 658 personnes

La gendarmerie a organisé ce week-end une opération de sécurisation dénommée “Karangué” qui a vu la participation de quelque 600 gendarmes sur toute l’étendue de la circonscription de la légion Ouest (région de Dakar). L’objectif est de “renforcer son dispositif et multiplier ses actions pour éradiquer le sentiment d’insécurité qui a commencé à s’installer au sein de la population”. Un sentiment exacerbé par la recrudescence des agressions ayant occasionné plusieurs morts, mais aussi une série de braquages notés récemment.

Selon la gendarmerie, cette opération vise à “dissiper la peur au sein de la population, restaurer le capital confiance investi sur les forces de sécurité et garantir la tranquillité publique aux citoyens”.

L’opération a permis de mettre la main sur 658 personnes. Les 375 ont été interpellées pour défaut de carte nationale d’identité. La gendarmerie va donc vérifier leurs identités. Les autres ont été arrêtées pour des infractions diverses comme la détention et l’usage de chanvre indien, l’ivresse publique et manifeste, le vagabondage, le défaut d’assurance, le trafic de chanvre, le défaut de permis… 838 véhicules ont été contrôlés et 96 ont été immobilisés. 392 motos ont également été contrôlées et 166 immobilisées. Une amende forfaitaire de 2.128.000 Fcfa a été collectée, informe la Division communication de la gendarmerie.

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*