RAPPORT DE LA CENA- LOCALES 2014 Macky appelle à la «sérénité et au sens des responsabilités »

Macky Sall remise du rapport d’activités 2013 de la Commission électorale nationale autonome(Cena)Le président de la République,  Macky Sall a, lors de la remise du rapport d’activités 2013 de la Commission électorale nationale autonome(Cena) a appelé les acteurs politiques à la «sérénité et au sens des responsabilités de chacune et  de chacun, pour le respect des règles démocratiques et l’application scrupuleuse des bonnes pratiques électorales, ce qui, évidemment, exclut tout recours à la violence sous quelque forme que ce soit»

Il estime que «l’intérêt du pays doit être placé au-dessus des contingences idéologiques et politiciennes, et comme par le passé, la sérénité doit prévaloir, pour que les élections se déroulent dans le calme».
Pour le Président Macky Sall «au sortir de ces élections locales, nous devrons nous remettre immédiatement au travail, pour répondre aux attentes exprimées par les populations». Et d’ajouter : «Nous devons arrêter les débats stériles et les campagnes électorales permanentes, pour nous tourner résolument vers la prise en compte des préoccupations des populations. Tant il est vrai que le travaille s’accommode mal de la palabre incessante», dit-il.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a «engagé le gouvernement, sous l’autorité de Madame le Premier Ministre, à accélérer le rythme d’exécution de nos politiques et de nos projets ». Il promet «un programme d’exécution des tâches avec un échéancier précis sera élaboré pour chaque département ministériel, avec comme seul crédo : la production de résultats concrets. A cet égard, aucune lenteur ne sera tolérée », souligne-t-il.
 Macky Sall a promis d’accompagner la Cena dans sa délicate mission.

Bacary Domingo MANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*