RDC : Depuis Washington, , Félix Tshisekedi dénonce « le système dictatorial qui était en place »

Le président congolais Félix Tshisekedi, en visite à Washington, a affirmé jeudi vouloir « déboulonner le système dictatorial qui était en place ». Une volonté qui n’épargne pas son prédécesseur Joseph Kabila. Pas sûr que Joseph Kabila ait apprécié la sortie.

Depuis Washington où il est actuellement en visite, Félix Tshisekedi a estimé avoir hérité d’un pays « au bord du gouffre » lorsqu’il a remporté la présidentielle fin 2018, affirmant que son élection avait permis l’avènement d’un « équilibre ». Publicité Publicité 1 « C’est pour ça que je suis ici. Pour demander au partenaire traditionnel de la République démocratique du Congo que sont les États-Unis de nous accompagner afin que cet équilibre qui aujourd’hui est fragile se solidifie« , a-t-il dit lors d’une conférence organisée par le cercle de réflexion Council on Foreign Relations.

In the Spotlight

by James Dillinger in Nécrologie - Avis de Décès 0

Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans. Le général d’armée Lamine Cissé, né en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*