Réaction de Aïssata Tall Sall : «Ils ont arrêté le processus ; un jour où l’autre, il reprendra»

«Ils voulaient que je retire ma candidature parce que la Parti est en train d’exploser. Je leur ai dit que je ne me désiste pas en tout cas. Maintenant, c’est eux qui ont organisé ce vote et lancé un appel à candidatures.

Aujourd’hui, ils ont décidé d’arrêter le processus et j’ai dit vous pouvez l’arrêtez, mais en ce qui me concerne, je ne me désiste pas. Dans certaines coordinations, je devance Tanor, dans d’autres les gens se chamaillent. Et ils se sont rendu compte que ce n’est pas facile comme je le disais. On n’est pas préparé à ce vote-là.

Donc, Khalifa Sall a dit qu’il va prendre ça sur lui, j’ai dit : ‘’D’accord tu le fais, mais moi je ne me désiste pas.’’ C’est pour cela que vous ne verrez pas mon nom associé à ce communiqué-là. 

Maintenant, c’est le statu quo ante, c’est-à-dire qu’on maintient Ousmane Tanor Dieng en attendant. Je répète simplement que ce n’est pas un désistement de ma part ni un abandon, mais c’est le parti qui a décidé d’arrêter le processus.

Si le ministère de l’Intérieur arrête les élections, qui va y aller ?

Eh bien, c’est exactement cela. En tout cas, je suis consciente d’une chose : il faut effectivement mettre l’unité du parti au-dessus de tout et de tous. Mais je leur ai dit que je ne retirerai pas ma candidature et ils ont trouvé la formule ; celle d’arrêter le processus.

Dont acte ! Je le subis puisque c’est eux qui sont maîtres du processus. De toute façon, un jour où l’autre, le processus reprendra. J’avais dit qu’on n’était pas prêts à aller à un congrès avant les Locales. C’est la preuve, non ?»

  • Écrit par  Hamath KANE

hamath@lequotidien.sn

In the Spotlight

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo va retrouver son père

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

113SHARESShareTweet Par Jeune Afrique – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo va retrouver son père. Laurent Gbagbo recevra les 25 et 26 septembre la visite de son fils, Michel Gbagbo, qu’il n’a pas vu depuis leur arrestation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*