Recherches de fonds : DSK enrôlé par Macky

L’ancien patron du Fonds monétaire international (Fmi), éclaboussé il y a quelques années par une histoire de moeurs aux Etats-Unis, a été “réhabilité” par la président de la République, Macky Sall, informe “Walfadjri”. Dominique Strauss-Kahn (DSK) a, en effet, été coopté comme consultant par l’Etat du Sénégal pour l’aider à chercher des fonds dans le monde, note le journal.

Celui qui s’est reconverti dans les affaires comme consultant en Afrique a été reçu, il y a deux semaines, au palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor de Dakar, par le chef de l’Etat. Installé en Tunisie après un passage au Maroc, Dominique Strauss-Kahn s’était associé à l’homme d’affaires franco-israélien, Thierry Leyne dans un fonds d’investissement créé en octobre 2013. Ce dernier s’est suicidé en se jetant dans le vide, trois ans après le suicide de sa femme.

D’anciens fonctionnaires internationaux, contactés par Walfadjiri, soulignent que cette démarche de DSK est contraire aux principes du “Legal Département du Fonds monétaire international. “On ne peut pas avoir servi le FMI en face des pays africains et se retrouver aujourd’hui à côté des pays africains en face du FMI. C’est totalement interdit par le Fonds», explique-t-on.

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*