Recours fructueux après forclusion à Ogo : La Cour d’appel valide les listes de Bby, l’opposition scandalisée

bennoo_wayeLa coalition Benno bokk yaakaar avait vu son mandataire kidnappé à quelques heures de la fin du dépôt des listes, le 29 avril dernier. Par conséquent, les listes de la coalition présidentielle avaient été déclarées forcloses. Coup de théâtre ! Sur les ondes de la Rfm, on apprend que la Cour d’appel de Saint-Louis a autorisé les camarades de Farba Ngom à déposer leur liste au-delà de la date légale.

Le quotidien a appris que le juge a motivé sa décision par un «cas de force majeur» Cette décision a suscité de l’indignation chez les opposants. La tête de liste du Parti démocratique sénégalais à Ogo, Amadou Abdoulaye Diop, est «scandalisée» par cette décision. Lui et ses camarades promettent de déposer un recours auprès de la Cour d’appel pour que celle-ci  confirme la forclusion des listes de Benno bokk yaakaar.

Pour rappel, ce qui est convenu d’appeler «l’affaire d’Ogo» a été à l’origine du limogeage jeudi, en Conseil des ministres, du directeur de l’Artp, Abou Lô, par ailleurs désigné comme «responsable» de la forclusion de Bby dans son fief. Le mandataire de ladite coalition, Alassane Niane, kidnappé, a été, lui muté à Tamba comme inspecteur d’académie.

  • Écrit par  Birame FAYE

biramefaye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*