Réduction du mandat présidentiel : Macky Sall donne rendez-vous en 2015

macky-sall-2069Du nouveau au sujet de la réduction du mandat du président de la République. En effet, dans sa dernière édition qui paraît ce lundi, dans sa rubrique «Confidentiel», l’hebdomadaire parisien Jeune Afrique fait état de la volonté du Président Macky Sall de respecter sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. D’après le site d’informations Dakaractu.com, il ressort des infos glanées par nos confrères de la rue d’Autueil que Macky Sall ne compte cependant pas annoncer son irrévocable décision tout de suite.

Le Président Sall, écrit JA, compte laisser passer le tintamarre causé par les résultats des dernières élections locales, mais également la clameur médiatique qui va suivre le procès du fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, qui sera ouvert le jeudi 31 juillet prochain.

Pour conclure, Jeune Afrique informe que le premier des Séné­galais devrait annoncer sa décision relative à la réduction du mandat présidentiel au début de l’année 2015. Une posture qui entretient le suspense et ne manquera pas de susciter des réactions de la part de la classe politique, surtout de l’opposition.

mdiatta@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*