Référendum à Milan…Vote sanction contre le Consul Général Mme Rokhaya Ba Touré

rokhaya ba touré consul à milan

Nul n’est plus sourd que qui ne veut pas entendre.

L’alarme avait été tirée depuis longtemps par des militants de l’Alliance pour la République sur le caractère très arrogant, le comportement peu digne de sa fonction et l’utilisation de l’institution pour combattre toute personne qui ose la critiquer.

La descente à l’enfer du l’APR  a commencé depuis sa nomination au poste de Vice Consul.

Toute mon analyse se base sur des faits que personne ne peut contester. Faisons un pas en arrière pour mieux comprendre la défaite avec quelques exemples.

– Mr Makhtar Kouyaté alors Consul Général du Sénégal à Milan avait convoqué à la « fabrica del vapore » les femmes d’Italie pour leur faire part et discuter du financement destiné eux. Ainsi 2 comités ont été mis sur pied:

-1 comité de sélection,

-1 comité de pilotage

– une date pour la clôture de dépôt des dossiers a été retenue à l’unanimité par les femmes présentes à cette réunion et approuvé par Mr Makhtar KOUYATE.

–  Mme ROKHAYA BA TOURE avec l’appui de Dakar avait dissous les 2 comités et ramenée la date pour ensuite la combiner à sa manifestation qui était prévue le 29/03/2014. Il a fallu la détermination de la FASNI (Fédération des Associations Sénégalaises du Nord de l’Italie), des femmes et surtout des militantes de l’APR dirigée par Maty Mbow pour que cela puisse advenir. Quelle frustration.

–  La situation s’est empirée depuis sa nomination au poste de Consul Générale,

Quelques mois, après sa prise de service, au lieu de regrouper les Sénégalais autour de l’essentiel, elle s’est lancée dans un combat sans merci d’abord contre la FASNI ensuite contre la télévision Diaspora 24, qu’elle avait juré de faire fermer   Dans ce combat, seul le parti APR est sorti perdant du fait des effets collatéraux,

–  Après avoir signé plus d’une vingtaine de dossiers (reconnaissance de la nationalité sénégalaise pour l’expulsion), l’administration italienne avait remis au Consulat Sénégalais 500 Euros pour chaque expulsé.  Aucun de ses jeunes n’a jamais rien reçu 1Euro de sa part.  Ce qui fait qu’elle a été menacée par certains Sénégalais de Brescia. Madame NATA SAMB MBACKE a été témoin.

—  Se vanter d’être la première Consul sénégalaise et d’avoir une garde rapprochée du nom de Mr Mbaye Diouf qui l’accompagne dans tous ses déplacements même dans les baptêmes.

—  Après plus de 10ans passée comme cuisinière à la résidence consulaire, Mme ROKHAYA BA TOURE a tenté de licencier Mme Mary parce qu’elle avait refusé de passer les nuits pour surveiller ses enfants. Aujourd’hui cette dernière se retrouve comme femme de ménage au Consulat.

— Il y aussi le cas Ibrahima Cissé, collaborateur externe de EUROFLY, qui a failli finir en prison.

— La goutte de trop a été le défis lancé à la communauté MOURIDE l’année dernière: VOUS LES MOURIDES, VOUS ALLEZ VOIR AVEC MOI »

— Une pétition et un sit-in que les MOURIDES devaient tenir devant le Consulat a été désamorcé par des Chefs Religieux résidents à MILAN.

Tous ses faits ont l’objet de débat dans les radios locales sénégalaises et la télévision  Diaspora 24.

Ce qui fait que les Sénégalais ayant ras le bol de cette situation ont décidés pour un VOTE SANCTION

Comme le dit cet adage: UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.

Ibrahima SOW

Mackyste Eternel

BRESCIA

http://xibaaru.com/derniere-minute/referendum-a-milanvote-sanction-contre-le-consul-general-mme-rokhaya-ba-toure/#lOEEyTrLHIOCscaY.99

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*