REFÉRENDUM: Les militaires boycottent, première défaite de Macky

bureu-de-voteDERNIEREMINUTE.SN-Le vote des corps militaires et paramilitaires qui a démarré aujourd’hui va se poursuivre jusqu’à demain (dimanche) avant de céder la place deux semaines plus tard aux civils. Mais l’on constate déjà que les militaires eux ont choisi le boycotte en attendant de savoir s’ils ont voté pour le oui ou pour le non. Quoi qu’il en soit Macky Sall a subit une lourde défaite car il n’a même reçu un taux de 10%

48 votants sur un effectif d’inscrits de 427

es bureaux de vote militaires et paramilitaires de la région de Sédhiou ont enregistré ce premier jour 48 votants sur un effectif d’inscrits de 427. Au bureau départemental de Goudomp, 38 ont voté sur 238 inscrits tandis qu’à Sédhiou, sur un total de 181 inscrits seuls 9 ont exprimé leur suffrage. Le bureau département de Bounkiling ferme la marche avec 1 votant sur 8 inscrits.

GUEDIAWAYE: 57 votants enregistrés sur 966 inscrits

Il y a eu 38 votants dans le bureau numéro I sur 635 inscrits attendus, a indiqué le président de bureau Saer Dièye à la clôture de la première journée.

Dans le bureau numéro II présidé par Idrissa Ndoye, 19 personnes ont voté sur 331 inscrits à la fin de la première journée du vote militaire.

Les deux présidents de bureau ont salué le bon déroulement de la journée, regrettant toutefois « le faible engouement des votants ».

http://www.derniereminute.sn/referendum-les-militaires-boycottent-premiere-defaite-de-macky/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*