Référendum : Serigne Modou Bousso Dieng dans le camp du "Oui"

serigne modou bousso diengLe leader religieux et politique, Serigne Modou Bousso Dieng, qui se réclame de l’opposition, a décidé de voter et de faire voter “Oui” au référendum. C’était lors d’un rassemblement qu’il avait organisé chez lui à Touba. De l’avis du marabout, la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans est une volonté massivement exprimée par le peuple sénégalais.

Malgré son statut de leader d’un parti politique qui milite dans l’opposition, le marabout mouride a décidé de voter “Oui” au scrutin du 20 mars prochain concernant la révision de la Constitution. Selon Direct Info, le chef de file de l’Union des groupes patriotiques a affirmé qu’il va appeler les Sénégalais à voter massivement “Oui”. “Nous sommes de l’opposition et cela tout le monde le sait. Toutefois, nous sommes pour la durée du mandat présidentiel pour 5 ans comme la majeur partie de nos compatriotes. C’est clair, c’est une volonté du peuple la réduction du mandat de 7 à 5 ans”, a déclaré le chef religieux.

Pour lui, les membres de l’opposition, qui annoncent qu’ils vont voter “Non” au référendum, ne cherchent qu’à faire sanctionner négativement la politique du Président Macky Sall en privant les Sénégalais de jouir de leur vœu de matérialiser la réduction du mandat présidentiel.

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*