Refus de liberté provisoire à Gbagbo/ Le FPI dénonce une probable corruption des juges de la CPI par le régime Ouattara

Le FPI dénonce une probable corruption des juges de la CPI par le régime Ouattara

Le Front populaire ivoirien (FPI) n’est pas du tout content du refus de la liberté provisoire à Laurent Gbagbo par la CPI. Dans une déclaration dont Linfodrome a reçu copie, le FPI dénonce une probable corruption des juges par le régime d’Abidjan.

« Le 26 septembre 2017, les ivoiriens qui ne se sont pas souvenus de la rencontre entre Alassane Ouattara et Fatou Bensouda en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU dans le même mois à New York, ont dû être surpris que la Chambre de Première Instance I répliquant de manière négative à l’arrêt de la Chambre d’Appel ait encore une fois, contre toute attente, rejeté la demande de mise en liberté provisoire du Président Laurent Gbagbo », rappelle d’emblée le communiqué signé de Koné Boubakar, Secrétaire Général par intérim et Porte-parole du Parti.

En un mot comme en mille, le Front Populaire Ivoirien considère que la décision de maintenir Laurent Gbagbo dans les geôles de la CPI ‘’est arbitraire sur le plan de l’application du droit, n’est équitable ni sur le plan de l’éthique ni sur celui de la morale’’. « Elle ne peut être inspirée que par l’utilisation massive du budget de souveraineté de 342,6 milliards de francs CFA pour corrompre et nouer des alliances politiques passagères », dénonce le parti fondé par le prisonnier de Scheveningen. Et pour déconstruire les fameuses thèses qui argumentent le refus de la CPI d’accorder la liberté provisoire à l’ancien chef de l’Etat ivoirien, le FPI encourage la ‘’défense du Président Gbagbo à utiliser les voies de droit qu’elle juge appropriées pour contrecarrer cette décision politique’’.

David YALA

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*