Regarde-toi cher compatriote. Par Al Said T.

ResponsabiliteIls t’apprennent que la civilisation du monde est un apport occidental ou Arabe, Oriental et que tu n’es absolument rien sans eux. Ils viennent chez toi aisément et exploitent tous nos avoirs, nous salissent dans les médias du monde en nous présentant comme des affamés, des sauvages, des acculturés(ils ont raison sur ce fait car nous sommes des esclaves psychologiquement programmés par leurs enseignements), des barbares, les raisons du virus du Sida, malnutrition et famine riment avec Afrique, et pendant ce temps nous, on gobe toute cette image négative de notre continent en leur livrant plus de raison de nous piller en leurs offrants nos terres et en dépensant notre fric pour des visas rejetés dans leurs ambassades.

Regarde bien la politique de Macky Sall

Depuis qu’il est président, il ne parle que de traque des biens mal acquis mais jamais de la vie je n’ai vu un homme aller au tribunal sans preuves au préalable de ses forfaits exposés pour l’incriminer. Là, nous assistons à un décor de folklore pour endormir les populations sur les priorités même de leur devenir.

Un fusil à l’épaule du président pour se faire aimer des populations qui sont avides de vengeance envers l’ancien régime, avec un cocktail embrasant qu’y rajoute les journaux et médias de la place. Ce président-ci ne changera rien et il n’ira pas loin sans que son peuple soit conscient des enjeux et de quoi il est question vraiment.

Les Sénégalais ne savent rien de ce qui se passe et se nourrissent de lutte, de musique, de danse et de Séries B. Un pays en voie de développement où 80 % de la population qui chôme est jeune entre 18 à 35, sans parler des autres âges. 

1-Pourquoi on ne parle jamais à la radio ou à la télé l’emprise française et occidentale sur le territoire nationale? 

2-Ou des ONG qui mènent le combat des goordjiguenes et lesbiennes quotidiennement au lieu de travailler sur les vraies questions sociales? Ce que je comprend pas moy comment ces gens trouvent tout ce temps à aller dans les radios, les talkshows, les émissions télé pour blablater là-bas toute la semaine? Comme s’ils n’ont point de vrai métier.! En réalité c’est juste des mercenaires pour faire adopter des lois impopulaires exportées à travers le monde, et ces chers défenseurs ne le font que pour l’argent et non pour l’amour de la patrie hypocrite 

3-Comment se fait-il que le mensonge reste le seul artifice dans la besace des politiciens?

4-Pourquoi les sénégalais libèrent le champ politique à des malfrats, des vendus, des corrompus sans se battre pour délivrer un leader digne du nom et apte à les représenter?

5-Pourquoi l’état peut il se permettre de créer des postes de vacataires dans l’enseignement tout en sachant qu’ils ont des besoins en professeurs et en instituteurs pour former les générations futures qui doivent conduire le pays vers de meilleurs horizon?

6-Pourquoi la santé ne reste qu’une chanson pour les Autorités. Il n’y qu’à voir combien les populations apprécient les conditions dans les hôpitaux de notre cher Pays qui est le Sénégal?

7-Pourquoi créer 10000 emplois avec les ASP alors que les policiers voulaient un effectif? Comment nous y arriverons si personne n’est respecté et responsabilisé dans tout corps de l’administration passant à l’armée au conseil de quartier?

8-Comment osez-vous vous insultez sur la toile internet pour tenter vilement de nous convaincre que vous êtes des agneaux, avec des projets qui nous mettrons à l’abri du besoin? Vous êtes vraiment sans aucune considération envers nous. 

9-Nous voulons toute la vérité et pas une partie de la vérité. Nous sommes des êtres humains comme vous, et chacun est vivant parce que il y’a une cause supérieure à toute cette idéologie doctrinale de quelque confession que ce soit. Vous nous demandez de bien nous comporter en nous empêchant d’user de la violence mais vous en faites usage pour vos propres intérêts camouflés sous l’appellation “Atteinte à la sûreté de l’Etat. L’état pitoyable dans lequel nous nous réveillons tous, n’est-il pas plus éloquent que toutes ces verbiages stériles pondus par les politiques, quant à leur inaptitude à écouter les esprits créatifs de la jeune garde?

10.Le Sénégal n’est pas le projet de beaucoup de politiques. Ce qu’ils cherchent plutôt c’est de manger leur part du gâteau. Car la Cerise a déjà été aux mains des colons qui sont maîtres de toujours en s’accaparant toute l’économie du pays (Les industries des mines et leur exploitation jusqu’à la finition; Sabadolaa aussi, le Zircon, l’industrie du tourisme qui n’est point contrôlé par le Sénégal , ainsi que le patronat… Avant de donner des leçons aux autres en question de gérance, de gouvernance, nous devrons vraiment revoir nos propres personnes et cesser toutes ces comédies tendancieuses à nous combattre pour des opinions et nous crêper les chignons pour des pensées sans actions.

Tu ne verras jamais débattre des questions d’un Sénégal uni en réalité mais tout ce qui sera débattu concernera nos différences et nos divisions dans une prétendue vision commune qui est le développement du Sénégal!

Regarde et agit

Dit à tes potes et qu’ils disent à leurs potes et que leurs potes disent aux potes à leurs potes et ainsi de suite… que le combat continue et qu’on est des fous certes, mais des fous avec des perspectives, un schéma, et une folie raisonnée…

Nous sommes les seuls capables d’assurer aux générations futures la vraie indépendance et la prospérité en suivant les préceptes divins conseillés par nos prédécesseurs.
Le combat continue

Par Al Said T.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*