Remaniement ministériel : Laura Flessel quitte le gouvernement

INFO RTL – La ministre des Sports a décidé de quitter l’équipe ministérielle pour des raisons personnelles, a-t-on appris mardi 4 septembre.

À quelques heures de l’annonce du remaniement ministériel, Laura Flessel annonce qu’elle ne poursuivra pas sa mission à la tête du ministère des Sports. Selon nos informations, la porte drapeau de l’équipe de France lors des JO de 2012, souhaite quitter le gouvernement pour des raisons personnelles. Cette annonce intervient une semaine jour pour jour après la démission surprise de Nicolas Hulot.

Dans un communiqué, la ministre démissionnaire a confirmé l’information. Ses seize mois passés au gouvernement, lui auront permis de “poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance”.

Désormais, Laura Flessel explique souhaiter “retrouver des engagements passés, tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale”. Selon son entourage, “elle veut retrouver sa liberté et agir différemment” et sa démission ne présente “aucun lien avec les questions budgétaires”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*