Report du rassemblement de l'opposition devant l'Hémicycle : La Cos/M23 accuse Youssou Ndour et son groupe de presse

Youssou NdourLa Commission “Orientations et Stratégies” du M23 accuse Youssou Ndour de faire le jeu du pouvoir à travers son groupe de presse. Il est reproché à ce dernier de vouloir museler la société civile et d’abrutir les populations en les désintéressant des questions vitales, par la désinformation, la confusion et la manipulation.

“Nous avons jugé nécessaire d’interpeller l’opinion sur le rôle nuisible et négatif qu’est en train de jouer Youssou Ndour, par la désinformation et la manipulation des masses par sa télé”, lit-on dans le communiqué reçu par Walfadjri. Abdourahmane Sow et ses camarades d’avertir : “Que monsieur Ndour et ses affidés nantis à la sauce des apéristes et autres Benno Bokk Yakaar et d’autres qui en ont marre des combats populaires sachent que le peuple a compris leur jeu et les attend au tournant. Qu’ils aillent ranger leurs armes et qu’ils respectent notre dynamique de sentinelles et de vigiles pour la défense des intérêts généraux de la nation sénégalaise”.

Ces jeunes du M23 ont, cependant, salué la décision de l’opposition de différer son appel aux populations pour investir l’Assemblée nationale. “Tout en saluant la prise de conscience des protagonistes, nous leur demandons, ici, de mettre en avant les principes fondamentaux de la République et de la démocratie et de tenir en compte le grand intérêt que le peuple sénégalais, plus que jamais concerné, accorde à l’issue de ce conflit. Par ailleurs, la Cos/M23 reste toujours vigilante et promet de reprendre très bientôt ses activités de sensibilisation et d’implication des populations sur les questions d’importance capitale, pour constituer une érection citoyenne apte à converger et se battre pour la défense des intérêts de la nation et le respect des principe”, conclut le communiqué.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*