Résultats catastrophiques du Bac : L'Etat seul responsable, selon Dianté

résultatscatastrophiques du bacLes résultats du Baccalauréat 2016 sont sortis et il faut dire qu’ils ne sont pas du tout fameux, certains parlent même d’une hécatombe. C’est donc le moment de situer les responsabilités. Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Grand cadre, a trouvé le coupable.

“Quand il y a perturbation dans le système éducatif, évidemment on s’attend à avoir des résultats comme ça. Et nous en sommes désolés”, a regretté M. Dianté. A l’en croire, le ministre de l’Education, lors d’une conférence de presse, a indiqué que les grèves n’ont pas eu d’impact sur les résultats, mais eux, ils savait “en âme et conscience que la grève avait un impact sur les apprentissages”. Le coordonnateur du Grand cadre estime qu’en refusant de réaménager le calendrier scolaire et en disant que l’impact de la grève n’est pas important, car sur 16 syndicats, il n’y a que deux qui sont en grève, sur 24 000 syndicats, il n’y avait que 2000, ces résultats-là sont regrettables.

“Nous considérons aujourd’hui que ce ne serait aucunement la responsabilité des syndicats d’enseignants, encore moins des enseignants qui ont payé pour la grève dans la mesure où on les a condamnés sur place sur les plans pécuniaire et administratif”, martèle Dianté qui estime que le seul responsable, c’est l’Etat qui doit prendre en compte leurs revendications pour espérer renverser la tendance.

In the Spotlight

Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau Khalife des Tidianes

by Jawar Jobe in Religion 0

Après la disparition de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, sixième Khalife de Maodo, Serigne Mbaye Sy Mansour prend le Khalifat. Il était le porte-parole de la confrérie depuis la disparition d’Al Maktoum, il y [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*