Résultats provisoires département de Dakar : Manko Taxawu Sénégal 111 045 voix contre 108 994 pour Benno Bokk Yakaar

Résultats provisoires département de Dakar : Manko Taxawu Sénégal 111 045 voix contre 108 994 pour Benno Bokk Yakaar

Les hommes politiques affectionnent, par ces temps qui courent, les conférences de presse nocturnes. 

Après la coalition Benno Bokk Yakaar, qui a convié les journalistes à un point de presse tard dans la nuit du dimanche, pour donner les résultats provisoires du scrutin à Dakar, Manko Taxawu Sénégal vient de livrer les siens. Face à la presse, ce mardi soir, les camarades de Khalifa SALL ont brandi les procès-verbaux émanant, disent-ils, de leurs représentants et mandataires dans les bureaux et centres de vote.

Cheikh GUEYE, président du comité électoral de la dite coalition, a donné les raisons pour lesquelles ils ont tardé à les dévoiler.

«La Loi interdit que l’on donne les résultats avant la Commission de recensements des votes. Mais, comme tout le monde le sait et a pu le constater, Benno Bokk Yakaar a organisé une conférence de presse pour donner des résultats », explique Cheikh GUEYE.

Ainsi, le maire de Dieupeul-Derklé va énumérer les 19 communes d’arrondissement que compte le département de Dakar, en donnant à chaque fois les chiffres qu’affichent Benno Bokk Yakaar et Manko Taxawu Sénégal. Il aboutit à des totaux de 111 045 pour Manko Taxawu Sénégal contre  108 994 Benno Bokk Yakaar ; soit, explique Cheikh GUEYE, un écart de 2051 voix.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*