Retour du Général Fall : Le film d'une Démission "diplomatiquement" imposée

c62a54f9d280f26e529c88be846e9673Il ressort d’informations recoupées à différents niveaux que le Général Abdoulaye Fall a été rappelé à Dakar pour consultation. Par téléphone d’abord, puis par voie épistolaire diplomatique.

 De l’entretien qu’il a eu avec le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, précédé par une entrevue entre le chef de l’Etat et le chef de la Diplomatie sénégalaise ainsi qu’avec quelques-uns de ses conseillers, il ne ressort nullement d’une démission volontaire.

 La situation est telle que, jurent des personnalités informées de la procédure, l’autorité a sommé le Général Fall de quitter ses fonctions diplomatiques. Une injonction fondée sur la nécessité de mettre toutes les parties à l’aise, conformément à la formule consacrée.

 D’ailleurs, l’on rapporte que le discours que le ministre des Affaires étrangères a servi au Général Fall est teinté de solennité dans la teneur et axé principalement sur la crédibilité de l’Etat.

 Les mots ayant leur sens en diplomatie, le Général a vite compris la décision. Et l’on passa aux formalités administratives rédactionnelles.

Par L’observateur

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*