Retour du Maroc à l’UA: Le PDS demande à Macky de s’expliquer sur les 50 millions d’euros en échange de son soutien au royaume chérifien

Oumar-Sarr-et-Macky-SallEn réunion du comité directeur tenue vendredi, le parti démocratique sénégalais a sévèrement taclé le président Macky Sall.  Les libéraux l’ont interpelé sur plusieurs sujets d’actualité.
Au sujet du retour de Maroc à l’union africaine, le comité directeur estime que  » Malgré la qualité exceptionnelle de nos relations avec le Maroc, pays frère, le PDS interpelle Macky SALL à propos des révélations faites par la presse étrangère  concernant une somme de 50 millions d’euros qui serait remise au Sénégal en échange d’un soutien pour le retour de ce pays ami au sein de l’Union Africaine et une exclusion de la soit-disant République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) ».
Selon le communiqué transmis à senegal7.com, pour la crédibilité de notre pays qui n’a jamais monnayé son soutien au Royaume Chérifien ami, l’opinion doit être informée et rassurée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*