Retrouvaille Wade-Macky : Le Khalife général des mourides joue les bons offices

«Le Khalife général, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a toujours insisté sur les retrouvailles entre Wade et Macky. Je suis témoin du jour où il a invité Me Wade à œuvrer dans le sens de retrouver Macky Sall, comme d’ailleurs il l’a fait aussi avec le Président Sall», soutient le Porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, dans les colonnes de L’Observateur.

Depuis que Me Wade a quitté la Présidence, cette année va être la première fois que le Magal de Touba, prévu le 08 novembre prochain, le trouve au pays. Ce qui fait dire à certains que ce serait l’occasion idéale entre lui et le Président Macky Sall de se retrouver, tous, ensemble, dans la capitale du Mouridisme.

«Que ce soit le Président Wade ou le Président Macky, chacun entretient des rapports particuliers avec Touba. L’aspect politique ne nous préoccupe guère, mais c’est la paix qui n’a point de prix», dixit Serigne Bass Abdou Khadre. Des paroles pleines de sens.

A l’en croire, «Wade est un fervent talibé de Serigne Touba et accorde une grande considération à Touba. Quant à Macky Sall, depuis qu’il est à la tête du pays, il n’a jamais cessé de réclamer son appartenance à la communauté mouride».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*