Révélations choquantes : Les dessous de l’enquête policière sur l’affaire de la mosquée mouride de Thiès

Un émissaire de Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Moustapha Lakram, a été victime, il y a de cela quelques semaines, de la furie de certains taibés de Serigne Saliou Touré à la mosquée mouride de Thiès. L’enquête policière a permis de mettre la main sur deux présumés coupables :  Serigne Saliou Mbène Touré et Khadim Touré.

Ils sont tous deux fils du marabout Serigne Saliou Touré. Ils ont été placés sous mandat de dépôt hier, jeudi 30 août. Libération révèle que les délits de voies de fait, coups et blessures volontaires, violence sur agents, injures publiques leur sont imputés.

Au sortir de ces échauffourées, l’émissaire du khalif général des mourides avait déposé une plainte. Victime de jets de pierres et frappé par des disciples de Serigne Saliou Touré, Serigne Moustapha Lakram a versé dans son dossier un certificat d’Incapacité temporaire de travail (Itt) de 60 jours.

Pour rappel, c’est sur demande de Serigne Mountakha Mbacké que ce dernier s’était rendu à Thiès pour organiser la succession de Serigne Saliou Touré comme représentant du khalife des mourides. Il a été attaqué par des « talibés » du marabout, frustrés par cette décision.

In the Spotlight

VOICI LA CHRONIQUE DE PAPE ALÉ NIANG DU12 DECEMBRE 2018

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Gestion du pétrole : Le Sénégal se forme en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*