Rts- L’ancien animateur, Ibrahima Sow, dément Michèle Diouf et annonce une plainte

Suite à l’article paru dans le journal en ligne xibaaru.sn, le samedi 26 octobre 2018, sous le titre : ‘’Licenciement’’  d’Ibrahima Sow: Les précisions de la Rts, l’ancien animateur de l’émission ‘’Bamtaare Ngaynaaka’’ revient à la charge.

Depuis Paris où il séjourne, Ibrahima Sow se dit très surpris de la réaction de Michèle Diouf, directeur de la chaine nationale, qui parle d’un vide juridique dans ce dossier de licenciement. Pour Diouf, l’animateur n’avait aucun contrat qui le liait à la RTS.

Dès lors une question s’impose. Comment une radio nationale peut-elle utiliser les services d’un prestataire pendant six années sans aucune base légale ? Si tel est le cas, la RTS est fautive.

Plus grave encore, c’est à la Rts seulement que l’on peut trouver des agents qui ont passé une décennie de leur vie dans l’entreprise sans aucun contrat.

L’animateur qui compte porter plainte contre Racine Talla, le directeur général de la RTS, dénonce l’utilisation abusive du concept de son émission et son  remplacement à son insu.

Ibrahima Sow a des attestations  qui le lie avec la radio nationale, document qu’il a remis à son avocat.

L’émission ‘’Bamtaare Ngaynaaka’’ a été pendant 6 ans une vitrine pour les éleveurs. Le président Macky Sall, qui accorde une oreille au secteur de l’élevage, fut son premier invité.

Affaire à suivre……

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*