RUFISQUE : Les libéraux ne veulent pas de leur tête de liste Alioune MAR maire de Rufisque-Ouest

RUFISQUE : Les libéraux ne veulent pas de leur tête de liste

Les libéraux de Rufisque ne veulent pas du maire de Rufisque-Ouest, Alioune MAR, comme tête de liste départementale du PDS. Ils l’ont fait savoir ce samedi au cours d’une assemblée générale.

«En portant leur choix sur des gens œuvrant en dehors du cadre normal, la direction du parti, avec à sa tête le coordonnateur Oumar SARR, vient de fragiliser les structures et d’ouvrir la boite de pandore», a déclaré Issa PAYE qui a porté leur parole.

Poursuivant, il ajoute : «La coordination des Fédérations de Rufisque département s’offusque du manque de communication qui a prévalu vis-à-vis des tenants de la légitimité et rejette le choix porté sur la personne d’Alioune Mar pour diriger la liste départementale».

Son frère de parti Ameth NDIR est allé plus loin. «Le parti veut nous humilier alors que nous ne sommes ni leurs moutons ni leur boucs. Cela, nous allons le régler et faire comprendre au parti que nous ne quitterons jamais le Pds. Celui ou ceux qui veulent contrôler le parti passeront forcément par nous, sinon ils n’auront rien du tout», a-t-il soutenu.

«Je n’ai jamais compté sur le vote de Daouda NIANG et de ses courtisans parce qu’ils sont une quantité négligeable qui ne peut ni faire gagner le Pds ni faire perdre le PDS  (…) Ma mission, c’est de relever le score minable et médiocre qu’avaient eu Daouda NIANG et sa bande au dernier scrutin local en passant de 900 sur 16 mille votants et quelques voix à plus de 2000 à l’Est, son fief politique. Daouda NIANG n’a qu’à aller à l’APR. Je souhaite qu’il vote pour l’APR parce que Daouda NIANG n’a jamais rien gagné», a répliqué Alioune MAR.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*