Rugby : le Sénégal hôte du tournoi qualificatif à la CAN 2014

rugby afriqueLe Sénégal abritera du 9 au 15 janvier prochain le tournoi de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de rugby, prévue en 2014, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de la discipline dans un entretien avec l’APS.

“Notre pays a été choisi à l’occasion du Comité exécutif de la Confédération africaine de rugby qui a eu lieu à Port-Elizabeth (Afrique du Sud)”, a précisé Me Guédel Ndiaye.

Le dossier sénégalais a été préféré à celui de la Namibie, a ajouté le président de la FSR. Outre ces deux pays, le Botswana et la Tunisie également prendront part à ce tournoi pour le compte du groupe B de la zone Afrique.

S’il n’a pas voulu s’avancer sur le montant du budget nécessaire à l’organisation de cette compétition, le président de l’instance dirigeante du rugby national a souligné que ledit budget sera ficelé grâce à l’appui de la Confédération africaine de rugby (CAR), des sponsors et du ministère sénégalais des Sports.

Selon Me Guédel Ndiaye, l’organisation de ce tournoi “permettra au public sportif d’assister à de matches de haut niveau”. Il a rappelé que “depuis plus de cinq ans, l’équipe nationale de rugby n’a pas joué à Dakar devant son public”.

L’équipe vainqueur du tournoi prendra part, en compagnie des trois autres équipes de leur poule, à la prochaine CAN de rugby prévue en 2014 dans un pays restant à désigner.

La tenue de ce tournoi au Sénégal est aussi une manière de participer au développement de la pratique de la discipline au Sénégal, avait indiqué Me Ndiaye lors d’un entretien.

Le rugby sénégalais compte 600 licenciés chez les seniors et 1500 chez les équipes de jeunes.

Dakar, 18 déc (APS) 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*