Russia : La Russie suspend sa participation au budget du Conseil de l’Europe

– Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a annoncé que la Russie suspendait sa contribution budgétaire au Conseil de l’Europe.

Les relations diplomatiques entre la Russie et l’Union européenne sont encore loin d’être apaisées. Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, a indiqué au président du Conseil de l’Europe Thorbjorn Jagland que la Russie allait suspendre sa participation au budget du Conseil de l’Europe et cela ʺjusqu’à la restauration totale des droits de la délégation russeʺ dans l’institution, a précisé le chef de la diplomatie russe dans un communiqué.
Les 18 députés russes de l’APCE sont privés de vote depuis 2014, c’est-à-dire depuis ʺl’annexionʺ de la Crimée par la Russie 
Dans un autre communiqué, le ministère a dénoncé la “dégradation de la situation” au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) et la “campagne de persécution frénétique” visant les députés d’autres pays cherchant à normaliser les relations avec la Russie. Pour mémoire, les 18 députés russes de l’APCE, dont le siège est à Strasbourg, sont privés de vote depuis 2014, c’est-à-dire depuis ʺl’annexionʺ de la Crimée par la Russie.

Publié par Paul  

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*