Russie 2018-Victoire sur les Polonais : Cissé Aliou, le Sénégal s’honore à l’Africaine

Il y a 16 ans, Aliou Cissé était le Capitaine des lions de la Teranga. Aujourd’hui coach de la même équipe, il a gravi la première marche de ce Mondial 2018 en Russie en menant ses poulains à la victoire face à la Pologne, ce 19 juin au stade du Spartak  de Moscou. Et cerise sur le  gâteau, l’Egypte, le Maroc et le Nigéria  fauchés, le Sénégal a été désigné pour porter l’Afrique au pinacle de ses ambitions footballistiques.

Il aura suffi aux lions de la teranga de battre les Polonais, ce mardi au stade du Spartak de Moscou en Russie, dans le cadre du Mondial 2018 organisé par le pays de Vladimir Poutine, pour que le Sénégal soit déclaré, capitale du foot africain  par la presse internationale. L’enjeu aura été de taille car les contre-performances de l’Egypte, du Maroc et du Nigéria ont surtout propulsé le pays de la Teranga au-devant de la scène footballistique mondiale.

En effet longtemps, les coachs africains ont été toujours relégués au second plan s’ils n’étaient les seconds couteaux des entraineurs de l’hexagone. Aujourd’hui avec Aliou Cissé qui a été quart de finaliste dans le cadre du Mondial de 2002, l’histoire est sûrement en train de se répéter mais cette fois  autrement.

Il y a 16 ans, il était le Capitaine des lions et en ce Mondial 2018,son destin a croisé le coaching des lions de la Teranga. Même si rien n’est encore décisif dans cette compétition du soccer Mondial, mais au moins Aliou aura démontré à la face du monde et à ses compatriotes qu’il a des lions capables de battre n’importe quelle équipe du Mondial. Et  le Japon est loin d’être une montagne Russe à être escaladé, Dimanche prochain. Cissé Aliou, Sublime espoir d’un Sénégal debout.

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*