Saint-Louis : la candidature de Mansour FAYE aux législatives indispose le PS

Saint-Louis : la candidature de Mansour FAYE aux législatives indispose le PS

Alors qu’Aliou SALL et son oncle TIMBO font feu et flammes dans la banlieue dakaroise, un autre membre de la famille présidentielle fait parler de lui.

Mansour FAYE, pour le nommer, ne veut visiblement pas se contenter de ses postes de ministre de la République et de maire de Saint-Louis. Le frère de Marème FAYE Sall entend ajouter à son tableau de chasse le poste de député. Et puisque les places coûtent chères, les langues ont commencé à se délier dans la capitale du nord pour dénoncer sa candidature. Et dans cet exercice, ce sont les alliés socialistes de l’APR dans la localité qui sont montés au créneau.

Pour Moustapha MBAYE, secrétaire général de l’Union des coordinations du Parti socialiste, repris par le journal L’As, cela ne passer pas.

« Il nous est revenu que le coordonnateur de l’APR, Mansour FAYE se serait autoproclamé tête de liste de Benno. S’il est évident qu’il y a des forces politiques en présence dans le Benno à Saint-Louis et que nous ne contestons pas le leadership de l’APR, il est anormal qu’un autre parti tente de nous contester la deuxième position.

C’est vrai que le président Macky SALL a suspendu les investitures dans son parti, mais en ce qui concerne le PS, les opérations se poursuivent selon nos propres règles. Nous ne pouvons pas comprendre que nos amis de L’APR puissent croire qu’ils peuvent décider de façon unilatérale de qui sera le candidat ou colistier ou largué », a observé Moustapha MBAYE, président du conseil départemental de Saint-Louis.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*