Saint Louis: Mary Teuw Niane s’accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

Samedi dernier, le village de Bango à la périphérie de Saint-Louis a abrité une rencontre de la coalition Benno BokkYaakar qui s’exprimait sur sa large victoire dans le département. Naturellement tous les responsables de la coalition étaient présents, en particulier ceux de l’Apr qui, par la même occasion ont tu leurs rancoeurs et fait la paix.

Mais à y regarder de près, c’est le Président de la commission électorale départementale de Benno qui a tiré les marrons du feu. S’il a tenu à organiser cette manifestation dans le village de Bango dont il est originaire c’était, disent les Saint-Louisiens pour tirer la couverture à lui et s’autoproclamer vainqueur des législatives du 30 juillet dernier.

Le fait est décrié par les militants de l’Apr qui pensent que le maire de Saint-Louis, Mansour Faye serait tombé dans le piège du ministre de l’Enseignement supérieur. Car la réalité, disent-ils, c’est que la victoire sur le département est l’œuvre personnelle de Mansour Faye qui, depuis 2012 est le seul responsable qui s’active avec succès dans la commune et dans le département de Saint-Louis. 

Selon les partisans de Mansour Faye, Mary TeuwNiane fait dans l’escroquerie politique en voulant se présenter comme le principal acteur de la victoire alors que durant toute la campagne électorale, seul le maire de Saint-Louis était visible durant la campagne électorale et c’est donc lui qui devait plutôt revendiquer la victoire.

En tant que maire de la vieille ville, il a toujours su montrer son leadership dans le département en même temps qu’il est reconnu comme un infatigable travailleur qui a changé le visage de Saint-Louis. C’est dans la discrétion la plus totale qu’il a changé tous les lampadaires, appuyé les jeunes à travers le mouvement navétane et les femmes à travers le financement de plusieurs GIE de développement local entre autres… 
D’ailleurs dakarposte qui “creuse “encore y reviendra dans les prochaines heures avec une ébauche de détails.. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*