Salimata Fall "Eclairage sur mon cri du coeur lancé Lundi dernier: Je ne suis ni une "cherche mari" …."

Je viens partager avec vous une partie de discussion que j’ai eu sur un forum qui mérite l’attention de ceux qui n’ont rien compris à ma démarche du Lundi dernier !!! Si mon cri du cœur a été entendu par certains, il y en a qui n’y ont rien compris et cela a le mérite d’être clair !!!

Je ne suis ni une “cherche mari” Khalé Gazoduc fess na plaçam ni une chasseuse de GoorYallah niomay weur, ni même une personne sans intérêt qui cherche le buzz en se cachant derrière un masque de femme engagée ou derrière les posts de valeurs fils de ce pays !!! Ma mak lolou ! Mouy lerr !

Mon cri du coeur lancé ici est destiné aux GoorYallah cachés ou injustement salis par ces politicards professionnels. Ceux-là qui méritent la confiance et le soutien du pays de par leur parcours, leurs compétences, leur patriotisme, leurs valeurs et leur désir de participer au sauvetage de barque SUNUGAL bala Galeuh gué dikkeuhh !!! Je les appelle au Rassemblement citoyen et je voudrais dire à ces apprentis politiciens qui veulent faire feu de tout bois que je ne m’adresse pas à leurs leaders vomis par le peuple et le système, incompétents et limités, ces vieux singes (ngaladjou rek laniouye def de manière éhontée d’ailleurs) et autres jeunes malandrins, bandits de grands chemin, piques assiettes, voleurs et opportunistes !!!

“Tous ceux qui sont mouillés n’intéressent plus le peuple ! Sonko est plus respectable que bcp de gens auxquels on le compare… Le débat ici c’est de fédérer ! surtout pas de pensées négatives !!! Ceux qui méritent le soutien du peuple l’auront personne n’est dupe moi pour le moment Goor Yallah yi fi nek di khékh (qui luttent) pour le peuple nioma niore (qui m’intéressent) pas ceux qui cherchent à se recycler après avoir bien montré leurs limites… Luttons pour des convictions et non pour des personnes… Les nouveaux arrivants la gueumm t niome la guéneuh wolou gni fi nékone t défouniou fi dara Lou bakh Lou lenn askane bi di fatélikooo… Madame X luttons pour la récupération de nos ressources et non pour le recyclage de déchets politiques !

Je pense sincèrement que ceux qui ne votent pas n’ont pas droit à la parole dans ces forums !!! On n’a pas besoin de discussions seulement ! Ceux qui viennent ouvrir le débat sur les réseaux sociaux cherchent à sensibiliser et conscientiser le peuple, les informer et toucher un plus grand nombre de citoyens… c’est un travail aussi important que celui fait sur le terrain ! Moi perso tous ceux qui se sont servis du système pour se faire connaitre, en ont usé et abusé jusqu’à la Rupture avec ce même système qui les a jetés comme des mals propres je ne les considère pas ! Sonko a mis sa vie et son travail en danger pour alerter et informer le peuple ! Monsieur Y donne de son temps et de son énergie pour alerter, dénoncer, informer et travailler à nous rendre justice via des démarches louables et légales, pas que des discours et de la nébulosité ! Ce sont ces gens qui sont dans l’action qui m’interpellent !!!

Mais comme on disait tant tôt plus haut kou nek ak ki la niore (à chacun ses priorités) !!! Légui ay wakh rek doyatoul ! Politiciens yi wakh rek la niouy def amouniou si morom nous voulons de l’action des gens qui fédèrent, proposent des solutions et se battent aux côtés du peuple afin que justice soit rendue !! Mais sou bombe lacrymogène také nga fidi bayi fa say militants sacrifier lenn koukoy def do Goor Yallah pour moi ! On ne leur demande pas de mettre leurs vies en danger mais d’avoir un minimum de courage !!! Nek guerrier parce que la lutte que nous devons mener dou yeufou thiomo kou amoul fit amo leadership amo compétences ak talents meunou nou yobou fennn !!! La preuve le peuple fini par les oublier comme vous le soulignez plus haut… Cela devrait donner à réfléchir ! Quand on défend ses propres convictions on ne s’en lasse pas et on finit tjrs par pousser des gens à s’engager à nos côtés !!! Amoul secret !!!

Madame X qu’est ce qui vous fait dire qu’une seule personne m’intéresse sur la scène politique sénégalaise et qui est donc ce Gaillard ? nékh ma yomboul dé ndakh dou ma khole thiouné ni dorekate ahhahaahaaaa Ces vieux et jeunes sorciers prestidigitateurs et autres refoulés de nos gouvernements ne m’intéressent absolument pas c’est un fait ! Je soutiens des gens qui ont les mains propres et qui ont préférés combattre dignement et de manière transparente ce système qui nous consume plutôt que d’applaudir des refoulés qui veulent se redonner une nouvelle virginité !!! ces gens là ne m’intéresse absolument pas et j’en suis désolée si cela peut choquer !! je ne suis pas la seule dans ce cas heureusement et espère que ceux qui comme moi pensent que la scène politique sénégalaise à besoin de RENOUVEAU feront comme moi c’est à dire soutenir des dignes fils du pays qui ont lâché bcp de choses pour défendre leur pays sans avoir rien en retour sauf la satisfaction de voir un jour leur peuple libéré et respecté !

Les manifestations à Dakar et ailleurs je dirais même un peu partout dans le monde ont toujours été des moments d’affrontements qui ne disent pas leurs noms !!! Ce que font ces gens dont vous parlez en les mettant tous dans le même sac nos anciens l’ont fait avec Senghor, Diouf Wade et aujourd’hui avec Sall, les étudiants le font tous les ans, nous aussi l’avons fait alors que nous n’étions que de simples collégiens ! Ce n’est pas considéré comme un grand acte de bravoure ! loool contrairement à vous moi je divise ces manifestant sen 3 groupes : la masse populaire (indignée), les sentinelles, lanceurs d’alertes et autres Goor Yallah Yallah na niou fi yague té werrr (courageux et patriotes) et les politicards ceux-là qui sont le cancer de notre société, ceux-là qui mangent à tous les plats sur toutes les tables et deviennent subitement des soi disant guerriers de l’opposition quand on leur arrache le pain de la bouche !

Ce dernier lot, je les combattrai jusqu’à ma dernière énergie !!! Lou yakhou niome la !!! Ils sont prêts à TOUT pour retourner dans le système et se goinfrer telles des affamés !!! Ces gens là nous n’en voulons plus !!! Sen danou faratala !!! Et quiconque les combattra m’aura comme soutien à ses côtés !!! Louniou ame dieul !!! Door yi mo fiye diekhhh takkkk le PEUPLE EST DEBOUT té ragalatoul daraaaa !!! Ceux qui ne se battent pas sur le terrain le font ailleurs, ceux qui ne peuvent se consacrer à cette lutte manifesteront par leur choix au moment des votes !!! Keneuh meuneutoul nakh keneuh… Le peuple s’est réveillé et réagira à la hauteur de ces affronts !!! Keneuh nakhoul keneuh !!! Moi, ce sont des gens comme Monsieur Y cette sentinelle que je rêve de voir sur la scène politique !!! Les autres là doyal naniou si niome seuk !!! J’appelle les Goor Yallah pas gni senn Ngoor discutable ! Sama droit la !!! Qui se vante d’avoir affronté les bombes lacrymogènes lors de manifestations dou Mbeur !!! Il faut aller plus loin pour montrer sa GoorYallatitude et mériter la confiance du peuple !!!

La lutte ce n’est pas seulement manifester sur le terrain entouré de militants prêts à vous sauver à la moindre difficulté ! La lutte c’est aussi oser dénoncer avec des arguments fiables et une analyse pertinente qui peut séduire les plus grands réfractaires ! La Lutte c’est défendre son pays sur des plateaux où peu de sénégalais se trouvent et faire respecter sa patrie ! La lutte c’est faire des travaux de recherche sur les potentialités de son pays et permettre aux grands investisseurs de ce monde de s’y intéresser de manière honnête ! La lutte c’est apporter des affaires fructueuses à son pays sans attendre en retour des pots de vin et autres dessous de table ! La lutte c’est risquer sa vie pour son peuple et aller en guerre en ne se disant pas que l’on sera celui qui racontera l’issue des batailles aux absents et autres générations à venir ! (kouy diay sa bakane pour une cause noble laniou wakh) ! La lutte c’est se dévouer à la consientisation du peuple de quelque manière que ce soit ! La lutte se fait sur la basse de convictions profondes quitte à y laisser sa vie et s’en complaire !!!

GOOR YALLAH YOMBOUL dé Madame X ! Djiguène Nder aussi dou thiakhane !!! Mais demm manifestation essuyer quels sueurs et larmes rek né guerrier la ! NON Le peuple est plus exigeant que cela ! Même les badauds savent le faire sans que cela ne les engage à quoique ce soit !!! Guerriers yi laniouye wo nioniou niore !!! aahaahahaaa diap lenn si sunu Sentinelles yi ndakh mou Oubi Parti niou militer !!! loool

Très chère Madame X nous autres n’avons pas besoin de couverture pour nous faire connaitre ! ahahahahahaaa nous avons des compétences, du savoir et un esprit d’analyse qui peut nous permettre d’émerger parmi nos pairs !!! Des forums de ce type j’en anime sur mon mur et y participe dans des groupes sur fcb depuis plus de 7 ans !!! Et évitez surtout de prendre mes propos pour des sani kher sur votre personne ! Je ne vous connais pas pour vous juger ! Discutons avec respect rekkk tant qu’on a des arguments dara dou niaw khole dou fi khassane té wokouniouko ! Je dis bien que Goor Yallah yi laye wooo pas les omelettes et autres dorkates !!! ame na si droit wala ? Sama mbeur mi sama mbeur nak mi nak ndama gui si gathié gui siiii !!! Maneuh mome sama choix est fait depuis belle lurette Monsieur Y ak aye motomame you mel ni mome laye weurrrrr soubeuh ba goneuh ma demm teudi ahahhaahaaa khana nekh !!! Excellente soirée ma grande !!! un plaisir d’échanger avec vous !!!”
Wassalam !!!

Nous ne pourrons plus tolérer ces vendeurs de rêves qui pullulent sur dans les réseaux sociaux, profitant de manière éhontée de la sortie de gens honnêtes pour faire la promotion de leurs leaders bandits de grands chemins, connus et reconnus par tous comme étant des déchets du système !!!
Cela suffit !!! Doyna seukkk !!! Les attaques personnelles j’en souris parce que pour salir une personne, il faudra commencer par la connaitre et l’attaquer dignement sur ses convictions, tout le reste pour moi est du bavardage de personnes incompétentes et sans arguments !!! mouye lerrr !!!

Je vous remercie pour votre attention et vous prie de m’excuser pour ma spontanéité !!! Deug Nékhoul mais so amé touti Hauteur mou djeurigne la !!!
Puisse Le Bon Dieu, Le Miséricordieux sauver le Sénégal de ses politiciens professionnels !!! Amineeeeee…
Ja ngenn jeuf !!! Yallah mousseul niou si Seytané et ses diablotins !!! Amineeeee….

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*