Samba SY, SG PIT : «le syndrome de la LD ne guette pas le moins du monde notre parti»

Samba SY, SG PIT : «le syndrome de la LD ne guette pas le moins du monde notre parti»

Les partis qui soutiennent le président SALL dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar sont presque tous en lambeaux minés par des crises internes.

Seulement, pour le SG Parti de l’indépendance et du travail (PIT), leur parti n’est pas touché par une crise. Selon Samba SY,  «le syndrome de la Ligue démocratique ne guette pas, le moins du monde » leur parti.

Poursuivant, le ministre d’ajouter : «Aucun syndrome ne nous guette. Au contraire, nous allons à la conquête du ciel pour contribuer à la transformation positive du pays au bénéfice de tous ces citoyens».

Et quid du dernier remaniement ministériel avec le changement du ministre représentant le PIT dans le Gouvernement a créé des remous au niveau de la formation des communistes de Khar Yall ?

 «Le respect que j’ai pour les militants du PIT et l’éthique qui nous lie font que je m’interdis de discuter des choses me concernant et concernant mon parti dans un espace comme celui-ci. Nous allons également en Comité central dans les semaines à venir. Lorsque nous sortirons de ces instances, nous ferons une communication sur le point de vue partagé du PIT », indique le SG du parti fondé par Ahmat DANSOKHO.

Et Samba SY de faire observer : «Le PIT ne renonce pas à son idéologie. C’est cela qui a fait que le PIT se trouve avec d’autres formations qui partagent le même dessein. Nous sommes fiers d’être au sein de ce gouvernement.»

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*