Sandile Shezi, Le Plus Jeune Multimillionnaire Sud-Africain

youngestmillionaire-e1454944745938A 23 ans, Sandile Shezi est le plus jeune multimillionnaire d’Afrique du Sud. Un exploit pour le gamin des quartiers pauvres de Durban devenu l’un des meilleurs traders du continent. Fondateur et codirecteur de la société de courtage en finance Global Forex Institute, il rappelle volontiers qu’ « en chaque riche homme se trouve un enfant pauvre qui a cru en ses rêves ». Une leçon de courage et d’abnégation à l’image de sa fulgurante réussite.

On me demande souvent ce qui m’a inspiré sur le chemin de la réussite. Et je réponds invariablement : la pauvreté

C’est en vendant des muffins qu’il a fait ses premiers pas dans l’entreprenariat alors qu’il n’avait que 12 ans, s’inspirant ainsi de son modèle d’alors, Sandile Zungu, président de la Zungu Investments Company Limited, qui a conçu un programme en leadership pour la prestigieuse université américaine de Harvard. « Je me suis alors dit : s’il peut le faire, pourquoi pas moi ? », se rappelle Shezi dans une interview qu’il a accordé à CCTV Africa.

Remportant un relatif succès et accumulant les bénéfices sur la vente de muffins, Shezi décide de se convertir au commerce de vêtements. Il fera alors du porte à porte, proposant ses articles à la criée. Une expérience très instructive. Le jeune homme confiera plus tard au magazine News24 : « cette expérience m’a énormément appris sur le business et le refus de la fatalité »

lentrepreneuriat.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*