Santé et emploi : Voici les mesures du gouvernement Kaba Thiéba

ouaga-jeunes-emploi-rue-burkina-fasoLe gouvernement Paul Kaba Thiéba a commencé à mettre en œuvre certaines des mesures que le Premier ministre a promis prendre pour répondre à la question du chômage et des problèmes de santé. Des décisions ont été prises dans ce sens lors du Conseil des ministres du 2 mars 2016.

Les premières mesures concernent l’emploi des jeunes. Paul Kaba Thiéba avait promis d’employer les étudiants titulaires d’un Bac+2 et plus au sein du ministère de l’éducation nationale. C’est désormais chose faite. Du moins, sur le papier, en attendant la mise en œuvre sur le terrain !

« (…) Le Conseil a décidé du recrutement de titulaires d’un diplôme universitaire, BAC +2 et plus, au profit du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation », peut-on lire en effet dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Les inscriptions se feront dans les directions régionales et provinciales du ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle des lieux de résidence des potentiels candidats. Le compte rendu précise que les « modalités pratiques » seront connues au plus tard le 15 mars 2016. Le dépôt effectif des dossiers de candidature débutera le 02 avril 2016.

Les mêmes délais prévalent pour le recrutement de deux agents de santé communautaire par village sur toute l’étendue du territoire national, soit 16 000 futurs employés.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*