Santé : Voici 6 remèdes de maison efficaces pour traiter le paludisme

Le paludisme est l’une des maladies les plus courantes répandues dans les pays tropicaux et subtropicaux. Le mot «paludisme» a été dérivé du mot italien «mala aria» qui signifie «mauvais air», comme il était autrefois censé être causé par le mauvais air.

Fondamentalement, il est une maladie infectieuse causée par un parasite protozoaire appelé plasmodium. Ce parasite est porté par le moustique anophèle femelle. Quand il mord une personne, le parasite pénètre dans son corps et se développe dans le foie pendant quelques jours. Puis il pénètre dans le sang et attaque les cellules rouges du sang.

Lorsque le même moustique pique une autre personne, le parasite est transmis à sa circulation sanguine ainsi. De cette façon, les parasites du paludisme se multiplient et la propagation.

1. Lemon eau:

En cas de fièvre élevée, extraire des frais jus de citron et l’ajouter à une tasse d’eau tiède. Le patient devrait consommer cette eau de citron en sirotant lente. Cela permettra d’éviter l’élévation de température au cours de la période initiale de la fièvre.

2. pamplemousse:

Raw pamplemousse ou du jus de pamplemousse est également efficace dans le contrôle de l’intensité de l’infection paludéenne. Il est un grand remède à base de plantes pour le paludisme. Il contient une substance naturelle de la quinine comme dont les avantages peuvent être obtenus en faisant bouillir un quart de pamplemousse et de forcer sa pulpe. Autres fruits comme les oranges et les pommes peuvent également aider à la récupération des patients atteints de paludisme.

3. Cannelle:

La cannelle est également l’un des remèdes efficaces à domicile pour soigner le paludisme. Vous pouvez faire bouillir une cuillère à café de cannelle en poudre grossière dans un verre d’eau avec une pincée de poudre de piment et le miel. Cela peut être consommé en tant que médicament contre le paludisme.

4. Ginger:

Ajouter un petit morceau de gingembre et de 2 à 3 cuillères à café de raisins secs dans un verre d’eau. Faire bouillir cette décoction jusqu’à ce qu’elle se réduit à la moitié. Après refroidissement, le consommer.

5. Fièvre Nut:

Les graines de la plante de la fièvre de noix sont considérées comme un remède efficace contre le paludisme. Ceci est une plante rare, mais il peut être obtenu à partir de n’importe quel magasin de fines herbes et conservé dans une spirale à l’emploi.

Une dose de 3 grammes de ces semences doit être administré avec une tasse d’eau deux heures avant le début prévu de la fièvre et une heure après. Cela permettra d’éviter l’apparition de paroxysme, mais si elle se produit, la même procédure peut être répétée pour couper court à la durée de la fièvre.

6. jus d’orange rapide:

Durant les étapes initiales de la malaria, le patient doit jeûner du jus d’orange et de l’eau pour un couple de jours, afin de réduire la sévérité de la fièvre.

Précautions à prendre pour la prévention du paludisme:

La prévention est toujours mieux que guérir. Milieu insalubre et les habitudes alimentaires malsaines agissent comme des facteurs déclencheurs de cette maladie et ainsi les étapes suivantes devraient être prises pour prévenir le paludisme.

1. Ne laissez pas l’eau stagner, car cela sert de lieu de reproduction pour les moustiques anophèles qui se reproduisent et se multiplient, répandant ainsi la fièvre partout où ils vont. Les masses d’eau devraient être pulvérisés avec répulsif contre les moustiques ou d’autres produits chimiques efficaces à cet égard.

2. Gardez votre environnement propre. Gardez les fenêtres ouvertes et votre maison propre, sec et hygiénique. Cela permettra d’éviter l’entrée de moustiques. Utilisez les désinfectants comme Dettol, phényle etc pour nettoyer votre maison et de toilettes.

3. Utilisez des répulsifs de moustiques ou des bobines de moustiques pendant le sommeil. Si vous êtes allergique à eux, vous pouvez utiliser des moustiquaires pour éviter d’être piqué par un moustique.

Senegal7.com

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*