Santé : Voici la position de sommeil la plus dangereuse pour la santé (Étude)

Si dormir sur le ventre est votre position préférée il faut commencer à vous y défaire car votre santé en dépend, selon une récente étude .
Des chercheurs ont mené une étude sur les différentes positions que nous adoptons pendant notre sommeil et les nouvelles ne sont pas bonnes pour les personnes qui adorent dormir sur le ventre.

Selon les chercheurs, c’est mauvais de dormir sur le ventre et cela a de nombreuses conséquences sur le dos et le cou
Dormir chaque nuit sur le ventre risque d’avoir toute une série d’effets négatifs pour la santé, mettent en garde les somnologues de la Mayo Clinic, aux États-Unis. Les résultats de leur étude sont évoqués par le site The Silver Telegram.
Les scientifiques expliquent qu’une personne endormie dans cette position devient incapable de tourner facilement la tête ou le cou et pendant le sommeil respire difficilement.
Lorsque vous vous endormez sur le ventre, les muscles du cou s’engourdissent, comprimant les vaisseaux sanguins.
Une autre conséquence, la courbe qui se forme lorsque la personne dort sur le ventre exerce une pression plus forte sur les organes internes et crée des tensions supplémentaires pour les muscles dorsaux.
Sachant qu’il est très difficile de se défaire d’une habitude, voici ce que les chercheurs vous conseillent de faire.
Avant de dormir, mettre un coussin sous le ventre, cela soulagera au moins votre dos et vous évitera les problèmes à l’avenir.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*