SECURITE SUR LE PEAGE DAKAR-DIAMNIADIO

Contribution Collisions sur le peage Dakar-Diamniadio‏L’autoroute à péage a été conçue pour assurer une sécurité maximale si l’on en respecte les règles (notamment de vitesse limite, de distance de sécurité et de courtoisie).
Outre les éléments déjà évoqués — pas d’intersection, chaussées séparées, large rayon de courbure, voies d’accélération et de décélération longues, présence d’arrêt.
 
La bande d’arrêt d’urgence (BAU)1, est une zone dégagée de tout obstacle, sur les autoroutes entre autres, et généralement bordée à l’extérieur d’une berme engazonnée.
Elle est spécialement réalisée pour permettre, en cas de nécessité, l’arrêt ou le Stationnement des véhicules. Cette zone correspond à la bande dérasée qui peut être Rencontrée sur les autres types de routes.
 
Depuis l’ouverture de l’autoroute a péage automobilistes qui empruntent ce tronçon Ont le plaisir de rouler sans embouteillages et la rupture s’est opérée.
Sur le plan sécuritaire les usagers ne se plaignent pas l’autoroute a péage est close par des murs et des grillages avec des agents viabilité sécurité.
 
Outre ces barrières physiques et ces moyens de contrôles mis en places il y’a un pelletons autoroutier de 25 gendarmes chargés d’assurer la sécurité de l’infrastructure et des populations environnantes. 
 
Ces agents jouent un rôle déterminant dans la protection des barrières, dans la fluidité de La circulation et dans l’interdiction des passages piétons.
 
Sur l’autoroute à péage adapter en permanence votre vitesse au trafic, à la circulation et à la météo. Respecter une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui vous précède.
 
En respectant les limitations de vitesses vous réduisez la pollution car vous rejetez moins de gaz nocifs dans l’atmosphère, vous économisez du carburant et vous gagnez en sécurité.
 
Respectez les règles élémentaires de sécurité routière c’est essentiel pour minimiser les risques d’accident en voiture.sur le péage restez bien attentif et pliez vous au code de prévention de base car quels règles de base de prévention routière s’imposent La sécurité routière n’est pas à prendre a la légère particulièrement lorsqu’il s’agit d’emprunter une voie autoroutière
 
La sécurité routière c’est aussi respecter les limitations de vitesse et les indications inscrites sur les panneaux et les écrans d’informations.
Garder une bonne distance avec les autres véhicules et également essentiel a la sécurité de tous les usagers, pour éviter tous risques de carambolage.
 
Autres préventions de sécurité routière importante sur le péage toujours garder sa ceinture de sécurité attachée et vérifier l’état général de votre voiture avant d’emprunter le trajet. Contrôle des niveaux, des pneumatiques, des amortisseurs et des feux de signalisation.
ALPHONSE NDIAYE
INGENIEUR DES ROUTES ET
TRAVAUX PUBLICS

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*