SENEGAL-AGRICULTURE-DIVERS: Vélingara : un cotonculteur perd sa récolte dans un incendie

Incendie-Fond-FahdVélingara (APS) – Mamadou Aliou Diallo, grand producteur de coton dans le département de Vélingara, crie au secours, après avoir perdu toute sa récolte, vendredi, dans un incendie dont l’origine n’est pas encore connue.

Les larmes aux yeux, Mamadou Aliou Diallo a déclaré à l’APS que c’est en pleine nuit qu’un individu s’est rendu au champ pour mettre le feu sur sa récolte, avant de prendre la fuite. ‘’J’en suis persuadé que c’est un jaloux’’, accuse-t-il.

‘’La production qui vient d’être réduite en cendre est récoltée dans une superficie de 5 hectares. Les frais engagés pour les intrants (engrais, pesticide, et autres) représentent au bas mot 1,5 million de francs CFA’’, a souligné le sinistré.

Ce jeune natif du village de Foulamory, dans le département de Vélingara (sud), a précisé qu’il était parti pour battre le record. ‘’J’étais en compétition, cette année, pour le prix du meilleur cotonculteur dans le département de Vélingara. J’avais un bon rendement. Mais tout est parti en fumée’’, s’est-il désolé.

Mamadou Aliou Diallo avait vendu bétail et matériel, pour battre le record de grand producteur.

Après avoir reçu la visite de responsables de la Société des fibres textiles (SODEFITEX), il sollicite le soutien de bonnes volontés pour amortir sa perte.

Les gendarmes de la brigade de Vélingara se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Une enquête a été ouverte pour retrouver le pyromane.

MSM/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*