SENEGAL-ATHLETISME-PERSPECTIVE: Un technicien suggère la mise en place d’un collège technique à la place de la DTN

Athletisme ATLHE_piste_stadeDakar (APS) – L’ancien Directeur technique national (DTN), Amadou Diao, suggère, dans un entretien avec l’APS, la mise en place d’un collège technique chargé de la gestion technique de l’athlétisme national jusqu’aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

‘’On doit gérer cette phase transitoire à travers un collège technique’’, a estimé l’ancien DTN qui n’est pas candidat à la succession de Lassana Badji, son successeur, démissionnaire de son poste avant les Championnats d’Afrique de Marrakech (10-14 août).

”Pour le temps qui reste, il est plus judicieux de mettre sur pied un collège devant prendre en charge l’élite mais aussi les jeunes athlètes ayant émergé lors des derniers championnats nationaux qui ont eu lieu en début août à Mbour”, selon Amadou Diao.

‘’Il y avait un potentiel intéressant entrevu lors de ces championnats’’, a-t-il rappelé estimant qu’avec les compétitions programmées pendant cette période sur le plan continental et mondial, ”il y aura le temps pour reconstruire une élite nationale”.

Selon lui, ”celle qui a commencé à éclore aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 est en phase de déclin et il est grand temps de penser à son renouvellement”.

Avec le Programme sportif de développement de l’athlétisme et le partenariat avec les Britanniques, ”on peut envisager une bonne relève dans les années à venir”, a indiqué l’ancien DTN.

SD/OID

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*