SENEGAL-BASKET-NOMINATIONS: Boniface Ndong et Mame Maty Mbengue, managers des équipes nationales

Dakar (APS) – Les anciens internationaux Boniface Ndong et Mame Maty Mbengue sont nommés aux postes respectifs de manager général des Lions et des Lionnes du Sénégal, selon un communiqué du Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS) transmis à l’APS.

“Boniface Ndong sera en charge du poste de manager général de l’équipe nationale A garçons et Mame Maty Mbengue, du poste de manager général de l’équipe nationale A féminine”, précise la même source.

Joueur sénégalais le plus titré à l’international avec un Euroleague remporté, Boniface Ndong a pris part à deux Afrbasket. Il a été désigné meilleur joueur et meilleur marqueur du championnat d’Afrique de 2005 à Alger.

L’ancien joueur NBA a fait les bons jours de Saint Petersbourg en Russie, Malaga et Régal de Barcelone en Espagne, Bamberg en Allemagne et Dijon en France. Il est actuellement à Malaga où il fait partie du staff.

Mame Maty Mbengue, ancienne internationale, fait partie des basketteuse les plus titrées avec l’équipe nationale du Sénégal avec laquelle elle a pris part aux JO de Sydney.

Actuelle membre du CNBS où elle est vice présidente, l’ancienne joueuse de la JA est un produit du système universitaire américain.

ABK/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*