SENEGAL-BENIN-DIPLOMATIE: Macky Sall, Docteur Honoris causa de l'Université d'Abomey-Calavi

Macky Sall, Docteur Honoris causa de l'Université d'Abomey-CalaviDakar (APS) – Le président Macky Sall a été fait vendredi Docteur Honoris causa de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), annonce le service de presse de la présidence sénégalaise.

En présence de son homologue béninois Boni Yayi, M. Sall s’est fait décerner ce titre honorifique par un “jury composé de plusieurs sommités scientifiques, du recteur de l’université, du doyen de la faculté des sciences et techniques et du directeur de l’Ecole polytechnique du Bénin”.

Le communiqué explique qu’il a été distingué “pour son brillant parcours, celui d’un ingénieur formé par l’école publique sénégalaise, qui a gravi les échelons dans le domaine de la pétrochimie, avant d’entamer une carrière politique qui l’a mené à la tête du Sénégal”.

A l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), Macky Sall a prononcé un discours sur l’intégration africaine, dans lequel il “a fait état des nouveaux défis qui interpellent le continent africain, soulignant que malgré les obstacles, l’Afrique représente l’avenir, avec un taux de croissance annuel supérieur à la moyenne mondiale”.

Cette université, située dans le Sud du Bénin, est la plus grande du pays.

ESF

In the Spotlight

Nouveaux doutes sur l’engagement de Trump envers l’Otan

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

De nouveaux doutes ont surgi mardi sur la solidité de l’engagement envers l’Otan du président américain Donald Trump, qui aurait exprimé à plusieurs reprises le voeu de quitter l’Alliance atlantique. Selon le New York Times, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*