SENEGAL-COLLECTIVITE-VISITE: Thiès : la section locale du Forum civil se félicite de la tenue annoncée d'un conseil de ministres décentralisé

Thiès (APS) –La section de Thiès du Forum civil se félicite, avec les citoyens de cette ville, de l’initiative d’y organiser un conseil des ministres décentralisé ainsi que des tournées économiques du chef de l’Etat, Macky Sall, dans les différentes régions.

Le Forum, dont la réaction est contenue dans une déclaration transmise à l’APS, souligne que la visite annoncée du Président Sall aura un impact certain sur le développement socio-économique de la région.

Il invite cependant le chef de l’Etat et son gouvernement, à inscrire cette tournée économique dans une logique de cohérence et des perspectives de développement durable pour les futurs pôles de développement envisagés dans le cadre de l’Acte III de la décentralisation.

Abdou Aziz Diop, le coordonnateur de la section thiéssoise du Forum civil, et ses camarades demandent au Président Sall de prendre ‘’des engagements réalistes, réalisables, mesurables, en phase avec les programmes prioritaires de développement de la région’’.

De même, ils suggèrent que ‘’ces engagements ne soient pas confinés à la temporalité d’un mandat, mais plutôt inscrits dans la perspective d’un développement durable’’.

Ils exhortent aussi à faire en sorte que cette tournée serve plutôt à ‘’impulser la relance de l’activité industrielle à Thiès avec le chemin de fer, la NSTS, les ICS, SENBUS’’, et à ‘’créer ainsi un environnement propice et générateur d’emplois’’.

La section rappelle également que les populations de Thiès souffrent depuis 2004 d’un conflit ouvert entre l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et le maire de Thiès, Idrissa Seck, sur fond de chantiers inachevés. 

Elle invite le chef de l’Etat Macky Sall et le maire de Thiès, Idrissa Seck, à ‘’mettre en avant l’intérêt général pour la stabilité politique nécessaire au développement économique et social de Thiès et de l’ensemble du pays.

La section de Thiès du Forum civil invite les populations à la paix, à l’unité, et souhaite plein succès au chef de l’Etat et à son gouvernement pour la réussite de sa tournée dans la région.

BD/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*