SENEGAL-CULTURE: La finale de Miss Sénégal 2014 est dédiée à la promotion du tourisme (promoteur)

Saly-Portudal (APS) –La finale de l’élection de Miss Sénégal 2014, prévue le 29 mars prochain à Saly Pordudal (Ouest), sera dédiée à la promotion du tourisme sénégalais, a annoncé jeudi le promoteur de l’évènement, Moïse Ambroise Gomis.

“Nous avons décidé, à travers cette activité, de nous impliquer dans la promotion de la destination touristique sénégalaise. Nous voulons travailler au retour des touristes dans notre pays, afin que le tourisme sénégalais retrouve son lustre d’antan”, a expliqué M. Gomis lors d’une conférence de presse.

“Nous voulons redorer le blason de notre tourisme et lui donner un peu plus de dynamisme”, a-t-il ajouté.

Le thème de cette manifestation culturelle est axée sur la “destination Sénégal”.

Les groupe Pape et Cheikh et Wa Flash de Ma Sané animeront un concert le 27 mars, en prélude à la finale de l’élection Miss Sénégal 2014.

Un défilé de mode se tiendra le 28 mars. A cette occasion, la styliste sénégalaise Oumou Sy sera décorée par le comité d’organisation de Miss Sénégal.

Une cérémonie de remise des “Oscars de la lutte sénégalaise” est prévue le même jour, de même que d’autres manifestations. Les candidates à l’élection de Miss Sénégal seront présentées au public le même jour, en prélude de la finale prévue le lendemain.

“Aujourd’hui, nous avons atteint un bon niveau de développement qualitatif. Et l’organisation d’une telle activité (l’élection de Miss Sénégal) à Saly-Portudal ne fait que renforcer ce développement-là”, a expliqué Aliou Gning, directeur de l’exploitation de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes du Sénégal (SAPCO), lors de la conférence de presse.

ADE/ESF

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*