SENEGAL-CULTURE: Vélingara : Baba Maal promet son soutien aux artistes locaux

Pakour (Vélingara), le 4 mai (APS) – Le leader vocal du “Daande Leñol”, Baba Maal, a promis, dimanche, à Pakour (Vélingara), d’apporter tout son soutien aux artistes locaux, en particulier les chanteuses.

‘’Je suis convaincu du talent des artistes du Fouladou que je viens de voir sur scène. Ma visite à Pakour m’a ainsi permis de découvrir d’autres facettes culturelles de notre cher pays, le Sénégal, dont la diversité culturelle ne souffre d’aucun doute’’, a déclaré l’artiste-musicien au cours d’un point de presse.

Le patron du ‘’Daandé Léniol’’ a profité de son séjour dans le Fouladou pour les besoins du parrainage de l’anniversaire de ‘’Foyré Fouladou’’ (la lumière du Fouladou), groupe de l’artiste Mayo Diao, pour dire que ‘’seule la culture participe à l’effort de la paix, du dialogue et de la cohésion sociale’’. 

‘’Je vous demande de tout faire à travers la culture, d’œuvrer pour la paix, où que vous soyez. J’encourage les artistes du Fouladou, notamment Mayo Diao [chanteuse] qui a su réussir à organiser une pareille manifestation’’, a ajouté Baba Maal.

Face à un public enthousiaste, il a annoncé que Mayo Diao sera la marraine de la prochaine édition du Festival ‘’Les blues du Fleuve’’, qu’il organise chaque année.

‘’Mayo Diao qui est un artiste de talent, après 14 années d’expérience folklorique, sera la marraine de la prochaine manifestation des blues du fleuve. Je vais personnellement m’investir pour qu’elle réussisse dans le domaine musical. Je suis prêt à la soutenir’’, a dit Baba Maal.

Très émue par cette annonce, Mayo Diao a déclaré qu’elle se plaçait sous l’égide de Baba Maal. ‘’Baba, sachez que je suis sous votre protection. Nous te sommes entièrement dévoués. Vous nous avez montré que vous êtes un être complet, humaniste et altruiste. Nous, artistes du Fouladou, sommes derrière toi’’, a-t-elle dit.

La manifestation a été rehaussée par la délégation du ministre du Plan, Abdoulaye Bibi Baldé, et de plusieurs personnalités de la région de Kolda.

MSM/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*