SENEGAL-ELECTIONS-JUSTICE: Saliou Sarr installé dans ses fonctions de membre de la CENA

Dakar (APS) – Saliou Sarr, administrateur civil de classe exceptionnelle, a été installé, mercredi, dans ses fonctions de membre à la Commission électorale nationale autonome (CENA) par le Conseil constitutionnel qui l’a exhorté à ”relever le défi de la paix et de la sérénité”.

‘’Je compte accomplir ma mission avec impartialité, de ne me laisser influer ni par l’intérêt personnel, présent ni futur, ni par une pression d’aucune sorte. Dans mon appréciation, je n’aurai pour vue que la loi, la justice et l’équité’’, a juré M. Sarr, devant les membres du Conseil constitutionnel réunis en audience solennelle et un public.

Il s’est par ailleurs engagé à s’astreindre à‘’ l’obligation de réserve et au secret de la délibération, même après la cessation de mes fonctions’’.

‘’Le Conseil constitutionnel se réjouit de l’excellence de ses rapports avec la CENA qui ne peuvent que se raffermir car, nos deux institutions sont tenues de participer à la marche progressive de notre pays vers la consolidation de l’Etat de droit’’, a soutenu son président Cheikh Tidiane Diakhaté.

”Je reste convaincu que c’est dans cette optique que la CENA compte aborder les prochaines et éminentes échéances électorales”, a ajouté M. Diakhaté, invitant le nouveau membre de cette institution à relever avec le Conseil constitutionnel, le défi de la paix et la sérénité.

‘’Je ne doute point de la volonté qui vous anime, pour accomplir les charges qui vous attendent. J’en suis d’autant plus persuadé que vous aurez à vos côtés toute une équipe de compétents, d’expériences sous la direction d’une personnalité au professionnalisme, à l’impartialité et à l’objectivité reconnus par tous’’, a indiqué Cheikh Tidiane Diakhaté.

Saliou Sarr est Chevalier dans l’ordre national du Lion, officier de l’ordre national du Lion et commandeur dans l’ordre national du Lion.

SDI/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*