[Sénégal] Elections locales 2014- un coup de force : Mansour Faye autoproclamé maire de ST Louis

Macky Sall votantContre toute attente, le pouvoir totalitaire tord le bras à Ahmet Fall Braya, le grand vainqueur réel des élections municipales à St louis, en faveur de Mansour Faye, beau frère de Macky sall, président de la république du Sénégal.

En dernière minute, Mansour Faye, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar est déclaré vainqueur des élections à Saint-Louis, selon la commission de recensements des votes. Mon œil !

Dimanche, 29 juin 2014, les estimations donnaient vainqueur pour And dékkal ndar ak Sopi de Ahmet Fall Baraya.

Selon nos informations dignes de foi, les premiers résultats obtenus dimanche soir donnent favori à Ameth Fall Braya, Bamba Dieye et Mansour Faye.

Au centre Rawane Ngom de Diamagueune qui demeure le plus grand centre avec un total de 8 764 électeurs, sur les 12 bureaux de vote, c’est Ameth Fall Braya qui a gagné les 11.

A Guet-Ndar et Goxu Mbacc (2e plus grand centre après Rawane Ngom) aussi, Ameth Fall Baraya est largement devant. Par exemple dans le bureau 1 du centre Cheikh Touré où il a voté, le candidat de la coalition « And Dekkal Ndar Ak Sopi » a 202 voix contre 53 pour Mansour Faye et 49 pour Cheikh Bamba Dieye. Dans le bureau n°1 du centre Ablaye Khaly Mbengue, M. Fall a 188 votants contre 117 pour Mansour Faye et 13 pour Cheikh Bamba Dieye.

24 heures après, Mansour Faye annonce un autre son de cloche et déclare sa victoire, relayée en boucle par la presse acquise à la cause de Mansour Faye, beau frère du président de la république.

Le magicien de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) de Mansour Faye triomphe avec 13 138 voix contre 12 356 de voix pour And dékkal ndar ak Sopi de Ahmet Fall Baraya. Que valent de tels chiffres truqués et bidouillés ?

Quelques heures avant les résultats, un important dispositif de policiers était déployé à St Louis. Ce qui augurait bien les résultats bidon que nous savons.

En Afrique des dictateurs, le pouvoir est une affaire de famille et de clans.

A Suivre…

Le combat continue !

Ahmadou Diop

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*