SENEGAL-EUROPE-BOXE: Mohamed Ali Ndiaye battu par le Français Christopher Rebrassé

Dakar (APS) –Mohamed Ali Ndiaye, le boxeur italien d’origine sénégalaise, a été battu par le Français Christopher Rebrassé, lors des championnats d’Europe des super moyens de boxe.

Citant l’entraîneur du boxeur français, l’édition de dimanche du quotidien sportif L’Equipe rapporte qu’avec “son direct du gauche”, Rebrassé “a tué l’Italien”.

Le combat qui a eu lieu au “Palasport” de Pondera, en Italie, a tourné à l’avantage du boxeur français “par arrêt de l’arbitre au 4-ème round pour le titre européen des super-moyens vacant”, précise L’Equipe.

“Depuis leur premier match, Christopher a progressé. Cette fois, il n’y a pas eu match”, a commenté Christophe Tiozzo, promoteur du Français.

Lors de leur premier duel en juin 2013 à Brindisi (Italie), Rebrassé avait dominé les 12 rounds, selon le journal, “mais les juges l’avaient mal récompensé avec un match nul”.

“Aussi la tactique était de gagner avant la limite”, commente l’entraîneur du boxeur, selon qui l’Italien d’origine sénégalaise avait l’habitude d’accélérer au début des trois premiers rounds.

“Dans la 2-ème reprise, une dure droite au visage contraignait Ndiaye à s’accrocher. Dans la 4-ème, il baissait les bras, provoquait le Français. Et alors que l’Italien avait sa garde totalement bas, Rebrassé l’ébranlait sur une série au visage”.

Le quotidien sportif conclut : “Le sentant en difficulté, il accélérait. Ndiaye (34 ans, 74, 900kg, 23 victoires, un nul et deux défaites) ne parvenait pas à récupérer et le compte debout n’existant plus, l’arbitre l’arrêtait définitivement”.

SD/BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*