SENEGAL-FOOTBALL-INFRASTRUCTURE: CAN 2015 : Giresse envisage de jouer les éliminatoires à Léopold Sédar Senghor

Dakar (APS) –Alain Giresse, le sélectionneur national, dont l’équipe se prépare à jouer les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a déclaré mercredi qu’il ne souhaitait pas alller cette-fois sur un terrain neutre comme cela avait été le cas en éliminatoires de la Coupe du monde avec la suspension du stade Léopold Sédar Senghor.

‘’Je n’envisage pas de jouer ailleurs qu’au stade Léopold Sédar Senghor mais ne me demandez pas l’état d’avancement des travaux’’, a-t-il dit ce jeudi en conférence de presse.

Le stade Léopold Sédar Senghor dont la suspension d’un an est officielle levée, est en réhabilitation et les dates d’ouverture avancées sont différentes d’un officiel à un autre.

Les travaux portent essentiellement sur la pelouse et la toiture du stade fortement endommagée.

Les Lions qui vont jouer deux matchs amicaux contre le Burkina Faso, le 21 mai et le Kosovo, quatre jours plus tard, recevront les Pharaons d’Egypte le 6 septembre prochain pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.

En plus de l’Egypte, le Sénégal aura comme adversaire dans la poule G et un autre adversaire qui sera connu après les préliminaires qui auront lieu en mai et en août.

Eliminé au premier tour de la CAN 2012 avec aucun point marqué, le Sénégal n’a pas pris part à la CAN 2013, éliminé qu’il était par la Côte d’Ivoire.

SD/ASG

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*