SENEGAL-GOUVERNEMENT-PROFIL: Fatou Tambédou, une juriste pour conduire la restructuration des banlieues

Pikine (APS) – Fatou Tambédou, la nouvelle ministre déléguée auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, est une juriste de formation militant au sein de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise.

Fatou Tambédou était jusque-là en poste à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSSN).

Après avoir obtenu une maîtrise en droits des affaires à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Mme Tambédou avait intégré l’Institut des droits de l’homme et de la paix (IDHP) de l’université publique dakaroise, dont elle fait partie de la promotion 2012. 

Elle était investie dans la commune de Keur Massar, lors des locales du 29 juin dernier, pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) regroupant l’APR et ses alliés. Sa coalition avait remporté le scrutin était sortie victorieuse des locales dans cette commune d’arrondissement.

SG/BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*