SENEGAL-GOUVERNEMENT-PROFIL: Viviane Bampassy, un pur produit de l'administration à la Fonction publique

Fatick (APS) – La nouvelle ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du renouveau du service public, Viviane Bampassy Dos Santos est un pur produit de l’administration sénégalaise qu’elle a intégrée après sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA, ex ENAM), en 1992.

Mme Dos Santos est également diplômée de l’Ecole nationale d’administration de Paris et de l’Illinois State University aux États-Unis.

Avant d’être promue adjointe au gouverneur de la région de Dakar, chargée du développement puis des affaires administratives, elle fut chef de la division des affaires politiques et syndicales à la Direction des affaires générales de l’administration territoriale – actuelle DAGAT – au ministère de l’Intérieur. 

Mme Dos Santos fut également tour à tour préfet de Guédiawaye et Pikine, dans la banlieue dakaroise, avant de devenir directeur de cabinet du ministre de la Culture.

Elle a été ensuite nommée secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, puis gouverneur de la région de Fatick, le 10 octobre 2013, une première pour une femme au Sénégal.

Viviane Bampassy Dos Santos est titulaire de diplômes supérieurs en droit, management, et en relations internationales, autant de parchemins obtenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*