SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL: Horoya AC officialise le limogeage d’Amara Traoré

Amara TraoréDakar (APS) – L’équipe guinéenne du Horoya AC (élite guinéenne) s’est séparée de son entraîneur Amara Traoré, ancien sélectionneur du Sénégal (2009-2012), annonce le site officiel du club guinéen visité à l’APS.

‘’Les dirigeants du Horoya ont notifié son limogeage au coach sénégalais du club Amara Traore, ce mardi 29 avril 2014 par voie d’huissier’’, relate le site officiel mettant ainsi fin aux rumeurs ayant couru les dernières 48 heures. 

Des informations parues dans plusieurs sites spécialisés repris par des journaux sénégalais de mardi faisaient été de son départ qu’il a démenti en indiquant n’avoir pas reçu la notification d’une telle décision.

Selon toujours le site officiel des Rouges, ‘’l’élimination du club en coupe de la CAF a été l’élément accélérateur de cette décision’’. Il précise que ‘’les mauvais résultats accumulés depuis l’arrivée du technicien sénégalais concernent tous les tableaux’’. 

S’il n’a pas réussi à intégrer la phase des poules de la Ligue africaine et de la Coupe de la CAF, le technicien sénégalais a atteint le 3-ème tour des deux compétitions éliminant en ligue des champions, le Raja de Casablanca (Maroc), vice-champion du monde des clubs en 2013.

Ancien attaquant des Lions, Amara Traoré avait rejoint le staff des Lions à la fin de sa carrière de joueur de 2002 à 2006.

Remercié avec Abdoulaye Sarr alors qu’ils avaient qualifiés les Lions demi-finale de la CAN 2006, le technicien avait pris du recul avant de prendre en mains son club de formation, la Linguère de Saint-Louis, dans les bas fonds de la Ligue 2 sénégalaise.

Une victoire en coupe du Sénégal et une montée en ligue 1 ont accompagné sa prise de main qui s’est poursuivie en 2009 par un titre de champion du Sénégal.

Des résultats probants qui lui ont ouvert la porte de l’équipe nationale A qu’il a qualifiée à la CAN 2012 avec un parcours sans faute dans un groupe comprenant le Cameroun, la RD Congo et l’Ile Maurice.

Cette réussite a été ternie par une phase finale complètement ratée avec trois défaites 1-2 (contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye) dans la phase de groupes de la CAN 2012.

Amara Traoré, qui a rejoint la Guinée en 2013, a dirigé l’AS Kaloum puis le Horoya AC.

SD/AD

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*