SENEGAL-MAGAL-DECLARATION: Khadim Lô ‘’Gaydel’’ prêche la paix dans le pays et dans le monde

Thiès (APS) –Le marabout Serigne Khadim Lô ‘’Gaydel’’, a invité dimanche, les pouvoirs publics à se mettre davantage au service aux couches vulnérables et à travailler pour le renforcement de la paix dans le pays.

Dans une déclaration dont copie a été transmise à l’APS, le guide religieux a souligné que la paix dans le pays ‘’’ (est une) condition sine qua non de l’établissement d’une société équilibrée et stable’’.

‘’La paix est la condition nécessaire et indispensable au développement et au bien être des populations’’, a-t-il dit, ajoutant que ‘’chacun doit être un vecteur de la recherche de la paix au quotidien, car Dieu nous recommande d’avoir la paix en soi, envers son prochain (…)’’.

Dans une déclaration à ses talibés et à la population sénégalaise, à l’occasion du Magal, célébré ce dimanche, Serigne Khadim Lô ‘’Gaydel’’ a indiqué que tous les efforts ‘’doivent être consentis dans la recherche de la paix partout au Sénégal et dans le monde’’.

BD/OID

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*